jeudi 24 février 2011

Tarte polenta-chèvre bio sans gluten

Deuxième recette de mon super livre C'est pas de la tarte de Fannie Denault, édition La Plage.


Cette tarte s'appelle une polen-tarte dans le livre de cuisine. Comme je l'expliquais dans mon précédent post, je ne connais pas les lois quand à la publication de recette sur un blog alors, je note seulement ma version de la recette.




Tarte polenta-chèvre bio


Fond de tarte :

- 250 ml de lait de riz bio
- 500 ml d'eau bio
- 150g de semoule de maïs bio
- 1/2 cc d'épices à poulet rôti bio
- 1 cs d'huile d'olive bio

Faire à peine bouillir l'eau et le lait de riz. Verser la semoule de maïs en pluie. Remuer sans cesse. Quand le mélange commence à épaissir, ajouter les épices et l'huile d'olive. Abaisser la polenta dan le moule. Au fur et à mesure que le mélange se refroidit, travailler avec les doigts pour que le fond de tarte prenne la forme du moule.
Réfrigérer 20 minutes environ puis mettre à cuir à 200°C pendant 20-25 minutes.



Garniture :

- 1,5 cs d'huile d'olive bio
- 1 échalote et 1 oignon ciselés bio
- 100 de saucisse bio
- 2 grosses poignées de mâche bio
- 120g de fromage de chèvre bio

Faire cuire la saucisse en morceaux, l'échalote et l'oignon à la poêle avec l'huile d'olive.
Garnir la polenta chaude et croustillante avec le fromage de chèvre en tranches. Ajouter la saucisse. Déposer la mâche sur le dessus. Remettre au four 10 minutes environ jusqu'à ce que le chèvre soit bien ramolli.










.
.
.
.

Aucun commentaire: