jeudi 17 février 2011

Campagne du FNE contre les OGM, les algues vertes et les pesticides

Face au raz de marée de polluants, FNE a décidé de lancer une campagne portant sur trois fléaux majeurs que sont les importations d'OGM, les algues vertes et les pesticides.


A la veille du Salon de l'Agriculture, France Nature Environnement lance une campagne choc sur les dégâts provoqués par une agriculture intensive peu respectueuse de notre environnement. Pas seulement un coup de poing médiatique, mais aussi l'occasion de proposer des solutions et d'ouvrir un dialogue.

Notre agriculture est malade. Nous importons des OGM pour alimenter notre bétail alors que nous nous interdisons d'en cultiver et que le consommateur n'en veut pas. Des tonnes de lisier, issues des déjections des élevages industriels , provoquent, en augmentant le taux de nitrates dans l'eau, des marées d'algues vertes. L'emploi massif de pesticides dangereux contribue au déclin des abeilles et des autres pollinisateurs. La France est le 1er consommateur européen de produits phytosanitaires.

Nous avons souhaité alerter les Français sur les dégâts provoqués par cette agriculture intensive peu respectueuse de notre environnement. Depuis l'impulsion du Grenelle, la situation se dégrade. Il paraît que " l'environnement, ça commence à bien faire. " Notre rôle est d'alerter l'opinion.

Avec l'agence Mediaprism, nous avons choisi de communiquer de manière plus visible en élaborant , une campagne d'affichage aux visuels musclés, sur trois thèmes : les importations d'OGM, les pesticides et les algues vertes.

Nous lançons également une pétition pour l'interdiction des pesticides les plus dangereux et l'application pleine et entière du plan Ecophyto 2018. Pour la signer, cliquez sur ce lien !


Découvrez les visuels














Source : Fne

2 commentaires:

Marie-Laure a dit…

Effectivement, elles sont pas mal non plus les autres !

Anonyme a dit…

Elle sort d'où, la mère Duflot, pour raconter des conneries pareilles ? Je l'invite à randonner sur la côte de la Bretagne, de Locquirec à Pléneuf Val-André : elle verra si "on ne peut pas se baigner". Et lorsqu'elle va en vacances au bord de la Méditérannée, que pense-t-elle de l'état sanitaire ?
Là, les écologistes ont commis une erreur : ils voulaient frapper les esprits, créer le buzz : ils ont révélé leur véritable visage, celui du RACISME DU 21e SIECLE. Leur campagne d'affichage est IRRESPONSABLE, MENSONGERE et INUTILE.... comme Mme DUFLOT.