mercredi 19 octobre 2011

Une chatte sauvagement abandonnée mène son sauveteur à sa portée de chatons


L’instinct maternel d’une chatte pour sa portée a de quoi impressionner. Jetée d’une voiture par un maître malintentionné, une chatte a mené l'employé du refuge qui l’a sauvé à sa portée de chatons.

Le mois dernier, un inspecteur de la RSCPA (équivalent de notre SPA) de March, dans le comté de Cambridge en Grande Bretagne, a été appelé par un bienfaiteur qui venait de porter secours à une chatte jetée d’une voiture.

Le pauvre animal souffrait de blessures et était particulièrement maigre. Elle a été remise d’aplomb, soignée, traitée contre les vers et les puces.

La chatte venait d’avoir une portée

Puisqu’il semblait évident que la chatte venait d’avoir une portée récemment, un employé du refuge a décidé d’accompagner l’animal là où il a été trouvé. Il espérait trouver sa portée de chatons pour la secourir.

Une fois sur place, la mère s’est mise à miauler.

Son accompagnateur pensait que c’était pour appeler ses chatons à elle, mais il devenait de plus en plus évident qu’elle l'interpellait.

Elle mène son sauveur à ses chatons

L’homme s’est donc mis à suivre la chatte : « Elle m’a fait traverser un jardin, passer dans un champ labouré et dans une cour de ferme. Elle ne cessait de m’appeler et d’attendre que je la rattrape » rapporte-t-il.

Elle a mené l’homme jusque dans une ancienne grange de machines agricoles, et derrière un tas de bois se trouvaient 4 chatons. « Il n’y avait aucune chance que je trouve ces 4 chatons par mes propres moyens, ils étaient très loin de l’endroit où la chatte a été trouvée. »

Il ajoute : « Cela fait 15 ans que je suis inspecteur pour refuge animalier et je n’avais jamais vu cela. La chatte savait exactement ce qu’elle faisait et me menait à sa portée. »

Baptisée Jolie, comme Angelina

Les quatre chatons n’avaient même pas les yeux ouverts mais étaient sains et saufs.

C’est donc un dénouement heureux qui se profile pour la mère et ses 4 chatons. La chatte a été baptisée Jolie par ses sauveurs, en référence à l’actrice Angelina Jolie et ses actions humanitaires pour les orphelins des pays sous développés.

Avec une mère courage comme Jolie, on est sûrs que ces 4 chatons sont prêts pour affronter la vie !


Source : Wamiz

Aucun commentaire: