lundi 7 mai 2012

Muffins bio à la banane sans gluten, sans lait, sans oeuf, vegan


"Sans gluten, sans lait, sans oeuf", ça n'a pas l'air réjouissant. Moi aussi, avant de devoir m'y plonger, je ne me doutais pas des délices qu'on pouvait trouver dans les recettes "sans".

J'ai repéré cette recette sur Féminin bio.

Il se trouve que, dans le frigo, se trouvaient beaucoup de bananes bien mûres.




Bref, voici  ma version de la recette de Fémininbio :




Muffins bio à la banane sans gluten, sans lait, sans oeuf


• 2 bananes mûres bio
• 200 gr de farine de riz bio
• 125 ml de lait de riz bio
• 2 C.S. de purée d'amandes blanches bio
• 1/2 sachet de poudre levante bio
• 60-80 gr de chocolat noir bio







1. Ecraser les bananes avec le sucre, la purée d'amandes et un peu de lait.





2. Ajouter tour à tour la farine additionnée de la poudre levante et le reste de lait sans chercher à obtenir un mélange bien lisse. Incorporer la quantité souhaitée de chocolat cassé en petits morceaux.




3. Répartir dans des moules à muffins (ou à défaut un moule à cake).








 4. Enfourner à 180 °C pour 35 mn environ.









Aucun commentaire: