mercredi 9 mai 2012

15 mai : Date limite pour sauver la SPA de Poitiers

Il ne reste que quelques jours pour aider les animaux de la SPA de Poitiers. Cette SPA fait face au désengagement des collectivités. Si d'ici le 15 mai, ils ne réunissent pas la somme nécessaire, ils devront fermés. Que deviendront les 1500 animaux sauvés par eux chaque année?
Pour les aider, il suffit de cliquer et de regarder les vidéos du site. C'est gratuit! Tout le monde peut aider! Si vous voulez faire un don en plus, tout est expliqué sur la fiche.

Cliquez! Diffusez! Recliquez!

http://actuanimaux.com/blog/actualites/urgent-graves-menaces-sur-le-spa-de-poitiers/

Voici l'article d'Actuanimaux :



“Que deviendraient les 1 500 animaux sauvés par le Secours et Protection des Animaux (SPA) de Poitiers si ce dernier venait à fermer ses portes ? »
C’est la question cruciale à laquelle l’association répond sans tergiverser : “Nous craignons pour la vie de nos animaux si nous ne mettons pas la tête hors de l’eau pour sauver notre structure qui existe depuis 1956″.
Les bénévoles du refuge se souviennent de cas difficiles de chats, de chiens accueillis dans des états catastrophiques, qu’il a fallu chouchouter de longs mois avant de pouvoir les faire adopter. Quel aurait été leur sort si le SPA de Poitiers n’avait pas été là ?
Finlay, abandonné bébé avec ses frères, aurait pu être très vite adopté pour une vie sans histoire mais le malheureux est tombé successivement sur deux adoptants indélicats dont un qui s’est empressé, malgré l’interdiction, de le revendre sur le Bon Coin ! Pour Finlay, récupéré au refuge, cassé, véritable squelette ambulant, il a fallu toute la patience et l’amour des bénévoles pour le tirer d’affaire et lui faire oublier la violence, l’attache permanente, les privations…et lui permettre de trouver enfin une famille responsable, à la hauteur.




 

 Quant à Freezby, pauvre hère ravagé par la gale, hirsute, très maigre, très faible, sans vie, résigné, que serait-il devenu sans le dévouement de l’équipe du SPA de Poitiers pour en faire ce chien heureux et plein d’énergie, chouchouté par ses maîtres ?











Heureusement, c’est le SPA de Poitiers qui les a pris en charge, comme des centaines d’autres, sans ménager son temps, sans souci de rentabiliser leur présence. Parce qu’ on n’y euthanasie aucun animal (sauf souffrances et cas désespérés).
Quel sera le sort de milliers d’autres Finlay et Freezby à l’avenir si la SPA de Poitiers est rayée de la carte ?
Des sauvetages comme ceux-là, le SPA de Poitiers ne pourra peut-être plus en faire si le 15 mai nous ne lui avons pas apporté l’aide nécessaire pour rebondir et éloigner le spectre de la liquidation judiciaire.
Depuis 2011, le SPA de Poitiers doit en effet faire face à un désengagement des collectivités territoriales, à la crise qui touche de plein fouet les associations, à la hausse des abandons et son corolaire : une facture vétérinaire et de nourriture qui s’alourdit.
Actuellement, l’équipe du SPA de Poitiers se bat de toutes ses forces contre la menace de fermeture qui pourrait être fatale aux 1 500 animaux qui transitent chaque année par son refuge.
C’est avant le 15 mai que nous devons réunir les 21 000 euros nécessaires pour apporter un ballon d’oxygène vital pour les 1 500 laissés pour compte que le SPA de Poitiers soigne, protège et fait adopter.
Chaque vie a un coût : 14 € par animal.

14 euros : une somme relativement modique pour une action de grande envergure : sauver les pensionnaires actuellement au refuge, mais aussi et surtout tous les autres qui ne pourront plus passer au travers des mailles de l’euthanasie et de la souffrance, si les portes du refuge de Poitiers sont fermées.
Car, disons-le clairement, si le SPA de Poitiers, son refuge et sa fourrière disparaissent, la question du devenir des animaux abandonnés, au delà des 8 jours réglementaires, se posera de façon angoissante.

L’Equipe d’Actuanimaux a décidé d’aider au maximum le SPA de Poitiers pour éviter ce scénario catastrophe.
C’est maintenant qu’il faut agir, alerter toute notre famille des clicoeurs afin d’éviter un sort tragique à 1 500 animaux et bien plus encore.
1. cliquer en leur faveur
2. visionner les vidéos latérales et en bas de l’écran lorsqu’elles apparaissent.
3. envoyer par SMS le mot ACTUPOITIERS depuis la Belgique au 3070 (4 €/envoi + prix d’un sms) ou depuis la Suisse au 41414 (5CHF/envoi + prix d’un sms)
4. faire un appel solidaire

Buy now!

5. faire un don en leur faveur : nous rappelons que, sur notre site, 100% de votre don sera reversé aux animaux.
6. Signez la pétition en faveur du refuge SPA de PoitiersSi vous préférez effectuer un don par chèque, nous vous remercions de l’adresser à l’ordre du Fonds pour la Protection des Animaux – 135 rue Didot – 75014 PARIS tout en indiquant bien que votre don doit être affecté à l’association “SPA de Poitiers”. Nous centralisons tous les dons et un reçu fiscal vous sera adressé.
Nous rappelons à tous que 100 % de votre don sera reversé à l’association “SPA de Poitiers” et que nous ne prenons AUCUN frais de fonctionnement sur les dons.
Il est également possible de procéder par virement bancaire en indiquant bien que le don doit être affecté à l’association “SPA de Poitiers”. Vous trouverez en cliquant ICI le RIB du Fonds pour la Protection des Animaux.

Nous avons jusqu’au 15 mai pour effectuer cet exploit mais nous sommes sûrs que, tous ensemble, nous y arriverons !















Aucun commentaire: