mercredi 16 mai 2012

L'Allemagne accepte d'extrader Paul Watson!

La situation devient ubuesque et critique.
Pour des faits datant de 2002 - une opération contre la chasse aux requins - pour lesquels deux juges ont déclaré un non-lieu, une demande d'extradition a été déposée en octobre 2011 au même moment, comme c'est bizarre, qu'une plainte du Japon pour empêcher Seasheperd d'intervenir une nouvelle fois contre la chasse à la baleine. Le Japon a été débouté en février 2012.

Samya Essemlali, la présidente de Seasheperd France, a communiqué une nouvelle grave vers 19h00 :

"Aujourd'hui à 18h00 : Le procureur allemand vient d'autoriser l'extradition de Paul vers le Costa Rica à moins que la ministre de la justice n'intervienne et elle a annoncé qu'elle ne le ferait pas. Paul joue sa vie désormais. Il va falloir organiser la résistance et vite."

En attendant des détails plus précis sur les actions à mener, voici un mail à envoyer à la ministre de la justice allemande. Ces informations viennent du site de Seasheperd

Appel urgent aux supporters de Sea Shepherd – Aidez-nous à éviter au Capitaine Watson une extradition vers le Costa Rica!

Une nouvelle bouleversante vient de tomber: le Costa Rica va demander l'extradition du capitaine Paul Watson. Paul Watson, Sea Shepherd et les océans qui se meurent ont besoin de vous pour le faire libérer. Notre dernier espoir pour lui éviter l'extradition est d'adresser une lettre au Ministère de la Justice allemand en lui demandant d'intervenir, de reconnaître que l'extradition de Paul Watson est politiquement motivée et de le libérer.
Soutenez le capitaine Watson en contactant Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, la ministre fédérale de la Justice à Berlin, en Allemagne. Faites-lui savoir que le mandat d'arrêt contre Paul Watson est politiquement motivé et qu'il doit donc être ignoré par le gouvernement allemand. Avec un soutien international, nous pouvons libérer Paul Watson et ainsi lui éviter un procès inéquitable au Costa Rica.
Contactez: (s.v.p. soyez respectueux dans vos courriers)
Sabine Leutheusser-Schnarrenberger
Federal Minister of Justice
Deutscher Bundestag
Platz der Republik
11011 Berlin
Téléphone (depuis l'Allemagne): 030 - 227 751 62
Fax 030 - 227 764 02
E-Mail: sabine.leutheusser-schnarrenberger@bundestag.de

Federal Ministry of Justice
Mohrenstrasse 37
10117 Berlin, Germany
Téléphone (depuis l'international): +49 (030) 18 580-0
Fax: +49 (030) 18 580-9525



Exemple de lettre:
Madame Leutheusser-Schnarrenberger,
Je suis très préoccupé(e) par la possible décision de l'Allemagne d'extrader vers le Costa Rica Paul Watson, fondateur de l'association Sea Shepherd. Je pense que le mandat d'arrêt contre lui est politiquement motivé et qu'il est très certainement une réponse à une opération menée par Sea Shepherd pour dénoncer des activités illégales de pêche aux ailerons de requins.
Je soutiens les efforts de Sea Shepherd pour surveiller et dénoncer la pêche et la chasse illégales partout dans le monde, et je reconnais que des personnes menant des opérations de pêche illégales tentent d'utiliser les lois internationales pour stopper la mission de Sea Shepherd.
Je vous invite vivement à prendre en compte le travail que le capitaine Watson et Sea Shepherd accomplissent à l'échelle mondiale pour mettre l'accent sur les dangers qui menacent nos océans lorsque vous examinerez cette demande d'extradition.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
 Votre nom.



Aucun commentaire: