dimanche 20 novembre 2011

VICTOIRE EN UKRAINE POUR STOPPER LES MASSACRES DE CHIENS ERRANTS

Le gouvernement ukrainien a appelé à l’arrêt du massacre de chiens errants mis en place pour « nettoyer » les grandes villes en vue de l’Euro 2012, le championnat de football.

Sous la pression de la communauté internationale et des multiples pétitions lancées par plusieurs associations de protection des animaux dont 30 millions d'amis (regroupant près de 70 000 signatures), le ministre de l’Environnement ukrainien a appelé les maires du pays à stopper le massacre des chiens errants en vue de l’Euro 2012.

Des milliers de chiens errants ont été tués, depuis plusieurs années déjà, de manière particulièrement cruelle. En effet, dès 2009, les associations ont dénoncé les procédés cruels et inadmissibles qu'utilisaient les autorités du pays pour éliminer les chats et chiens errants.

Dans leurs efforts pour rendre les villes plus "accueillantes", les maires de grandes agglomérations d’Ukraine ont mis en place une campagne d’euthanasie massive des chiens errants. On sait bien que c' est inutile si une campagne de stérilisation n’est pas menée en parallèle, et d’autre part des actes de barbarie ont été dénoncés (exécutions de chiens errants avec du poison, ou pire, en les brûlant dans des fours crématoires itinérants.)

Il faut maintenant que les maires qui organisent ces exécutions entendent ce message!!!!!!!! Quoi qu’il en soit, l’Euro 2012 a déjà un goût très amer


Source : VGBio

Aucun commentaire: