vendredi 14 août 2009

Le voyage 1 : La préparation

En faisant un voyage ayant pour thématique principale le développement durable, nous avons décidé d'être écolo dès la préparation.

Tout d'abord pour les petits déjeuners :




Mais aussi pour une nourriture plus spirituelle!

J'ai découvert Quelle santé en farfouillant dans la librairie. Les articles sont vraiment intéressants et approfondis. Vous pouvez en consulter sur leur site.

Je n'avais pas acheté le premier numéro de ce magazine car il y avait Nicolas Hulot, que je considère comme un profiteur opportuniste -mais j'y reviendrai dans un autre post - en couverture. Je me suis donc lancé au deuxième numéro et ce fut une bonne surprise. On y trouve des articles de sociétés, de fond mais aussi des initiatives et conseilspour les produits. Par exemple, différents éléments pour se créer son panier de pique-nique écolo et équitable (nappe, assiettes et couverts...). Leur site.


Livre acheté par Lo, 3 ans pour sauver la planète a été écrit par deux polytechniciens. Seul Lo l'a lu pour l'instant, je vous en parle dès que je l'ai fini.

Un cahier en papier recyclé pour prendre des notes sur nos découvertes.

Et bien sûr, j'avais emmené tous mes vêtements en textile bio!

Allez, tout est prêt. Direction Beauval.

1 commentaire:

Philippe a dit…

Il y a de la visite de parc zoologique dans l'air ;-)
Bonnes vacances vertes alors et rapportes nous de bons conseils ...