dimanche 12 juillet 2009

Tête de courge

A force de voir ma mère planter tous les pépins qu'elle trouve et de lire le blog de Main verte, je me suis mise à garder et planter noyaux et autres graines.
La plus jolie surprise a été la graine de courge butternut de mon panier bio. D'abord, elle a poussé très vite, l'enfant impatiente en moi a été contente. D'autre part, elle développe depuis quelques jours de belles fleurs, semblables à celles de la courgette.

Je me prends à rêver que nous aurons des courges à manger d'ici quelques mois. Après tout, j'ai bien mangé des framboises, tomates, menthe et ciboulette que j'avais fait poussé sur mon rebord de fenêtre!











2 commentaires:

Nathalie Chausseau a dit…

Ha c'est vraiment génial!! Et c'est tellement joli ces fleurs... Merci pour ce petit coin de verdure bloguesque! ;)

Main verte a dit…

Bonjour ! J'ai bien eu tes deux messages et j'ai éliminé le premier (avec retard !!). Merci de m'avoir cité. Comme ça, ta maman plante tout ce qui pousse ? On va être copines, alors. Pour ta courgette, vérifie que des insectes pollinisateurs vont bien dessus sinon point de courge. La mienne avait bien poussé à l'intérieur, mais les fleurs n'étaient pas pollinisées.
Bon retour parmi nous, de mon côté, j'y suis moins souvent car l'enfant est en vacances.