mercredi 15 juillet 2009

Confiture bio au micro-ondes

Aussi connue sous le nom : Confiture bio pour les paresseuses!


500 gr de sucre bio en poudre


500 gr. de framboises bio (surgelées ou fraîches) ou autre fruit bio de saison (je vous conseille plutôt de faire 600g de fruits/400g de sucre car c'était vraiment très sucré)

1 cuil. à s. de jus de citron bio

1 cuil. à s. de jus d’orange bio


Dans un récipient pour micro-ondes, mettre : les framboises, le citron, le jus d’orange.

Passer au micro-ondes pendant 5 minutes puissance maxi sans couvrir. Bien mélanger puis remettre au micro ondes 7 minutes puissance maxi.


Ajouter le sucre et bien mélanger de manière à ce que tous les cristaux soient dissous.

Remettre au micro-ondes 5 minutes sans couvrir, puissance maxi, bien mélanger, à nouveau, remettre 5 minutes puissance maxi, bien mélanger et, enfin, terminer par la dernière phase d’une dizaine de minutes puissance maxi.

Notez que le temps de cuisson n’est donné qu’à titre indicatif. C’est à vous de juger si la cuisson est suffisante. Ce temps peut varier en fonction de la puissance du micro-ondes.



Soyez cléments pour la présentation, j'ai fait ces confitures avec mes élèves lors d'un atelier et c'était "à consommer sur place" (les autres recettes très vite).






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis deg... J'ai même pas encore gouté...