lundi 4 mai 2009

Biodiversité, quand tu nous tiens!

La semaine dernière, je décide de m'occuper de mes plantes côté cour, que j'avais délaissées depuis un moment.

Quand, soudain, je vois deux boules de poils bouger. Bond en arrière. Petit cri de peur...

Et je me rends compte que ce sont deux bébés pigeons. Bond en arrière. Petit cri de dégoût...

Parce qu'il faut le savoir, c'est laid un pigeonnaud - et je vous laisse le soin d'en juger.
Ce qui explique le retour de ce pigeon qui partait de plus en plus difficilement quand j'essayais de lui faire peur en agitant les bras! Moralité : il peuvent grandir en paix, mais après je nettoie et je bloque toutes les entrées sur mon rebord de fenêtre!


















2 commentaires:

clemence a dit…

effectivement, c'est pas très beau...

Anonyme a dit…

c'est sûr c'est plus mignon que les pigeons !!!

en tout cas tu m'auras éclairé sur la forme que prennent les bébés pigeons ! je me disais que ces bêtes étaient mutantes et qu'elles naissaient directement grosses ;-) !!! c'est vrai quoi on en voit jamais à Paris !

Mélissa