samedi 18 août 2012

L'UNESCO sacrifie une partie d'une réserve africaine au profit du nucléaire

Et oui, même l'UNESCO cède à l'appel de l'argent et sacrifie la réserve africaine de Selous en Tanzanie et ses animaux au profit du nucléaire.
Leur argument est que ce n'est qu'une petite partie qui est cédée pour l'extraction d'uranium. Sur le papier, 200km² d'enlever sur 50 000km² sont en effet  une petite superficie. Cependant, cet espace est pris sur un corridor à éléphants entre la Tanzanie et le Mozambique. De plus, toute extraction d'uranium entraine la contamination de l'eau à la surface (lacs, rivières et donc pluie...) et sous la terre (nappes phréatiques, eaux superficielles absorbées par la végétation). Cela condamne donc les animaux de cette réserve. Enfin, pour être vraiment certain de tuer toute forme de vie dans cette réserve et au delà, l'extraction produit de la poussière d'uranium qui, portée par les vents, ira contaminer des terres bien plus loin. Sceptique? Rappelez-vous que l'on retrouve des pesticides dans la banquise. Tout est lié, on ne peut pas détruire la nature à un endroit sans que cela affecte le reste de la Terre.

C'est pourquoi, je vous encourage, je vous demande, je vous prie d'aller lire l'article et d'aller signer la pétition de Sauver la forêt. Cliquez ici : la pétition.


Diffusez cette pétition. Merci.


 Gnous, girafe et zèbres autour d'un point d'eau dans la réserve de gibier de Selous

Aucun commentaire: