vendredi 8 juillet 2011

Sauvez Zouzou le renardeau







Bonjour,

Je vous alerte aujourd'hui sur la mort imminente d'un petit renard. Vous lirez les détails sur la pétition ci dessous. Le renardeau a été recueilli sur le corps de sa mère morte et élevé de puis un an. Il vit avec des poules, des chiens, des enfants, sans problème. Mais l'office de la chasse, qui ne doit rien avoir à faire de ses journées, les a mis au pénal pour faire tuer ou relâcher le renard -ce qui revient au même car, élevé par des humains, il n' aucune chance de survivre en forêt.


Quelle honte! N'ont-ils rien d'autre à faire que de condamner de pauvres bêtes. Les renards sont de moins en moins nombreux.

"On reconnait la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux", disait Gandhi. Ce n'est pas brillant chez nous!


S'il vous plait, signer la pétition, ça prend une minute et vous sauverez un être vivant innocent et protégé!










URL Courte : http://9731.lapetition.be/

En avril 2010, à Gardonne (Dordogne), Didier Delanes trouve un bébé renard, au bord de la route, sur le cadavre de sa maman. Didier, ému, prend alors la décision de l’emporter pour le sauver et l'élever.
Le renardeau est appelé «Zouzou» par ses sauveteurs qui l’élèvent pendant 1 an.
Au fond de sa niche, à côté du poulailler, Zouzou somnole. Comme un chien, il ronfle, se réveille, jappe un peu et se roule en boule. Didier joue avec Zouzou, lui attrape la gueule avec la main, et Zouzou se débat pour jouer, puis réclame une caresse. Il joue avec un nœud de corde, boulotte des boudoirs, n'agresse pas le visiteur et ne le renifle même pas. Il est gentil avec tout le monde. «Les poules mangent même avec lui, dans la gamelle !» raconte Didier avec un sourire.

Les chiens de chasse aboient pendant que Didier caresse le renard : «Je n'ai pas envie que mes enfants ne connaissent ces animaux qu'en photo» poursuit-il.

Une belle histoire n’est ce pas ?

Mais voilà, en mars 2011, les gardes de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) découvre l'animal. Procès-verbal. Et le 11 mai à 15h00, la famille Delanes doit comparaître devant la Maison du Droit et de la Justice à Bergerac, dans le cadre d'une composition pénale. L'animal pourra être relâché dans la nature, placé ou tué…

En attendant, la famille Delanes cherche à obtenir un certificat de capacité et font tourner une pétition dans le village de Gardonne, dans le département et même dans la France entière pour être soutenue. Ils ont téléphoné à la Fondation Bardot, à 30 Millions d'amis. Beaucoup de monde a signé la pétition dans le village. Solidaire avec les Delanes. D'autres ont décliné, préférant voir Zouzou «au bout d'un fusil». Des chasseurs, avance Anna-Paul.

Amies et amis des animaux, nous non plus nous ne voulons pas que Zouzou soit retiré à sa famille et nous allons tout faire pour que ce renard reste à Gardonne. Tous ensemble, d’un même cœur nous allons signer cette pétition. Merci de votre aide et de votre soutien.

Source :
http://www.sudouest.fr/2011/04/13/le-renard-a-la-niche-370417-1851.php
http://www.sudouest.fr/2011/04/12/gardonne-24-ils-n-ont-pas-le-droit-d-elever-leur-bebe-renard-369803-1851.php
http://www.sudouest.fr/2011/05/11/zouzou-le-bebe-renard-domestique-est-toujours-en-sursis-395461-1851.php
http://www.sudouest.fr/2011/05/12/zouzou-est-en-sursis-396408-1851.php

Pétition à l’intention de :
-Fondation Brigitte Bardot
-30 millions d’amis
-Le Procureur de la République
-l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS)

Aucun commentaire: