dimanche 13 mars 2011

A ne pas manquer demain soir, mardi 15 mars. Après, entre autres, Le Monde selon Monsanto, voici Notre Poison quotidien de Marie-Monique Robin, suivi d'un entretien avec celle-ci.


La nouvelle enquête de Marie-Monique Robin

Notre poison quotidien

mardi à 20h40 sur Arte

Comment les produits chimiques qui contaminent notre chaîne alimentaire sont-ils testés, évalués, puis réglementés ?


Le nouveau documentaire de Marie-Monique Robin sera diffusé le mardi 15 mars à 20h40. Il sera suivi d’un débat en présence de la réalisatrice.

Entretien avec Marie-Monique Robin

« Existe-t-il un lien entre l'exposition à des pesticides et l'épidémie de cancer? »



Voici un extrait du blog de Marie-Monique Robin, au sujet de Notre Poison quotidien :


Je vous écris de Genève où j'ai filmé Olivier de Schutter, le nouveau rapporteur spécial contre la faim des Nations Unies (le successeur de Jean Ziegler) qui a présenté un rapport sur l"agroécologie" comme l'unique solution de nourrir le monde (j'y reviendrai).

Je mets deux liens en ligne:

- le premier concerne le site "Notre poison quotidien" mis en ligne par ARTE. Les internautes y découvriront un nouvel outil inauguré par Mozilla Firefox à l'occasion de la sortie de mon film et livre, intitulé "Pop Corn". C'est l'occasion de découvrir en exclusivité quatre extraits de mon film, avec des liens vers d'autres sites qui apportent des informations complémentaires:

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Notre-poison-quotidien/3673748.html

- le deuxième concerne l'article réalisé par Sophie Verney-Caillat de Rue 89 qui m'a accompagnée lors de l'avant-première organisée dans les Deux Sèvres, avec la participation de la Région Poitou Charentes (coproductrice du film). Ce fut très émouvant, car Sophie a rencontré mes parents sur la ferme où je suis née:

http://www.rue89.com/planete89/2011/03/08/marie-monique-robin-de-la-ferme-familiale-au-film-sur-les-pesticides-193785

Je m'envole demain pour Berlin où mon film sera présenté en avant-première.



Comme elle le dit dans un autre article de son blog :

Savoir, c’est pouvoir


Aucun commentaire: