mercredi 12 octobre 2011

De l'intérêt d'identifier son ami-animal

Verdun-sur-Garonne. Après 2 mois, ils retrouvent leur chienne Dora à 900 Km de chez eux

un petit miracle

Jacky et Patricia Marais, résidant tout près de Verdun dans la Meuse, ont recueilli et sauvé Dora, la Verdunoise
Jacky et Patricia Marais, résidant tout près de Verdun dans la Meuse, ont recueilli et sauvé Dora, la Verdunoise
Jacky et Patricia Marais, résidant tout près de Verdun dans la Meuse, ont recueilli et sauvé Dora, la Verdunoise

Dora, 4 ans, quatre pattes et poils longs, est une superbe Tarn-et-Garonnaise, de la race canine. Elle coulait des jours tranquilles, à Monbéqui, parfois à Verdun, entourée de l'affection de ses maîtres, chérie par leurs enfants et les grands-parents, la famille de Patrick Larroque. Un jour, de retour de leur journée de travail, ses propriétaires ont été privés de l'accueil exubérant de leur animal de compagnie Dora avait disparu. Consternation. Malgré les recherches tenaces mais infructueuses, les jours passèrent… point de nouvelle de la belle ! La tristesse devint gros chagrin. Et puis, deux mois plus tard, coup de théâtre : un appel téléphonique rendit le fol espoir.

Dora l'exploratrice

À 900 kilomètres de là, tout près de Verdun dans la Meuse, Jacky Marais, ouvrier agricole des Islettes, se rend à son travail. Cet amoureux de la nature et des animaux aperçoit un setter errant sur le bord de la route. Il stoppe et immédiatement prend en charge l'inconnue. Toute la journée, il va garder la jeune chienne dans la cabine de son tracteur ; il n'était pas question de la laisser seule dans la voiture, au soleil toute la journée, vous n'y pensez pas ! Le soir venu, il se rend chez son ami vétérinaire qui lui prodigue bénévolement les premiers soins. Il élimine toutes les vermines qui foisonnent dans le pelage de l'animal.

Puis, miracle de la technologie, le docteur l'identifie grâce à sa puce. Les Tarn-et-Garonnais sont immédiatement contactés : Dora est retrouvée, saine et sauve. Le soulagement est immense.

D'un Verdun à l'autre

Le temps du voyage jusqu'à l'autre Verdun, et elle réintégra son foyer à la plus grande joie de tous. « M. Pierrard le vétérinaire, Jacky Marais, son épouse Patricia, leurs enfants Andréa, Thiffanie, et Florian se sont improvisés maîtres d'accueil dans un total désintéressement. Nous leur sommes infiniment reconnaissants d'avoir sauvé notre chienne. Un seul mystère demeure : comment a-t-elle pu parcourir 900 kilomètres, et rester en vie ? Notre Dora ne souffre que d'une légère malnutrition ; il est certain qu'une bonne étoile a veillé sur elle. »

La bonne étoile ? Ne cherchez pas, elle s'appelle générosité.


Source : La Dépêche

1 commentaire:

Grodo a dit…

C'est une belle histoire ! Comme quoi on peut aussi compter sur la gentillesse des gens