dimanche 5 juin 2011

Cirage à la banane

Ca fait longtemps que je veux tenter le cirage écologique à la banane. Je l'ai lu partout, il n'y a pas plus simple, il suffit de garder la peau de sa banane après dégustation, de frotter les chaussures avec et pouf! Vous voila avec de belles bottes cirées sans nuire à la planète. Sauf que je me suis retrouvée avec des bottes ternes, couvertes de traces blanches et collantes que j'ai mis un moment à récupérer. Bref, un flop total. Avez-vous déjà testé le cirage à la banane? Quel a été le résultat?
Je retenterai.

En tout cas, la banane est un bon engrais : Des peaux de bananes hachées et mélangées à la terre constituent un excellent engrais riche en potassium pour les rosiers. De plus la peau de banane a l'avantage de retenir l'eau si on utilise cet engrais dans les pots de fleurs.



Aucun commentaire: