Merci à Noeux ville propre de me l'avoir signalé.
A partager sans modération :
Mardi 18 mai 2010 à 20h35 sur Arte :
Enquête sur un désastre écologique mondial qui pourrait mettre en péril l’humanité toute entière.
Aujourd’hui, un tiers de notre nourriture dépend directement de l’abeille, le pollinisateur* agricole le plus important de notre planète. Or, depuis plusieurs années, des millions d’abeilles disparaissent mystérieusement. Pourquoi? Serons-nous capable de faire face à cette catastrophe annoncée ?
2 commentaires:
Bonjour Emeline,
en conférence de presse, on nous explique que les abeilles, mais aussi les insectes sauvages qui ne sont pas "remplacés" comme les reines des ruches lorsqu'ils meurent (donc perdus pour toujours) fournissent aux humains 60 à 80% des fruits et légumes (on pense aux courgettes, tomates...) que nous mangeons et assurent une très grande part de la biodiversité des paysages en pollinisant par exemple les arbres non fruitiers mais qui ont des graines qui nourrissent les oiseaux qui eux-mêmes nourrissent d'autres espèces et qui eux-aussi participent à la biodiversité. Les graines sont amenées par les oiseaux dans les fientes.
Autre chose :
Je te mets un lien vers un article qui te fera plaisir (cela concerne les sacs en plastique). Tu verras, il y a une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment la nature et ont compris qu'on en dépend. Il faut continuer à sensibiliser.
bises
http://bonnesnouvellesenvironnementales.over-blog.com/article-85-de-sacs-plastique-en-moins-47176798.html
les semenciers s'y retrouvent ils prélèvent les graines, les mettent en stock et voilà on peut semer et ça poussera, il y aura moins d'espèces variées dans le monde. voilà comment je pense les choses! cela ne veut pas dire que je soutiens de monde de frics.
*
Enregistrer un commentaire